Développer la chaleur renouvelable - Prime Chaleur d'Avenir

La Chaleur Renouvelable, tout un programme...

Avec le soutien de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'Energie (ADEME) et en coopération étroite avec les EPCI, le SIEL- TE Loire lance le programme « Prime Chaleur d'Avenir ».

« Prime Chaleur d'Avenir » permet de rendre éligibles les petits projets qui de par leur taille n'atteignaient pas seuls les seuils du Fonds Chaleur afin qu'ils puissent bénéficier de financements. Outre les subventions, « Prime Chaleur d'Avenir » permet d'apporter aux acteurs ligériens désireux de substituer leur mode de production de chaleur un accompagnement technique.

Porté par le SIEL-TE Loire pour les acteurs publics et EDEL 42 pour les porteurs de projets privés (agriculteurs, entreprises, bailleurs sociaux, artisans...), il permet de disposer sur le périmètre concerné* d'une enveloppe d'aide de 7 millions d'euros allouée par l'ADEME sur trois ans et déléguée au SIEL-TE Loire pour favoriser la conversion des systèmes de production de chaleur vers des énergies thermiques renouvelables (bois-énergie, solaire thermique et géothermie).


Critères d’éligibilité

Critères du Fonds Chaleur de l'ADEME applicables

Exemples de projets éligibles

  • Mise en place d’un réseau de chaleur

Contact

Pour tout contact adresser un mail à

[email protected]

ou à [email protected] sur le territoire TEPOS SEM/Pilat