Réhabiliter les réseaux d'eau

La réhabilitation des réseaux

Elle concerne : la réhabilitation des réseaux et des ouvrages associés (postes de relèvement, ...) existants, la mise en séparatif par pose d'un réseau eaux usées et les collecteurs de transferts d'une ancienne STEU vers une autre, ainsi que les collecteurs de maillage.

Critères d’éligibilité

Seuls sont éligibles les travaux réalisés sous la charte qualité nationale. Minoration de la Subvention à 20% (+ Avance 40 %) pour agglomérations d'assainissement ≥ 10 000 EH en cas de non-respect du critère de zonage pluvial (Cette condition entre en vigueur au 01/01/2021).

Exemples de projets éligibles

Le conseil d'administration de l'agence de l'eau Seine-Normandie du 15 juin 2020 et le comité de bassin dans sa séance du 23 juin votent un plan de reprise pour soutenir l'investissement en augmentant ses taux d'aides pour :

  • les projets d'assainissement et de gestion des eaux de pluie, prioritaires pour la reconquête du bon état des masses d'eau et pour la mise en œuvre du plan baignade en Seine et en Marne,
  • les projets de sécurisation de l'alimentation en eau potable pour les territoires les plus exposés au risque de sécheresse,
  • les projets prioritaires de restauration de la continuité écologique des cours d'eau.

Contact

Contactez vos relais locaux : http://www.eau-seine-normandie.fr/agence-de-leau/directions_territoriales